Actualités

Les nouvelles tendances de la décoration intérieure, qui sont utilisées par les décorateurs du 21ème siècle

La décoration intérieure en 21ème siècle prend les nouvelles caractéristiques. Le nouveau siècle, le nouveau cycle de la vie est modifié les sphères économiques, sociales, culturelles de la vie de la personne. Les nouvelles tendances, exigences en commodité et confort de l’hébergement sont apparues dans l’art, la mode et la décoration. La concision, fonctionnalité et l’écologie ont pris la première place. La décoration intérieure moderne reflète la dynamique et la rapidité des changements dans le monde.

Notre maison est une place où nous courons du bruit et du chaos urbain.

Nous avons commencé à estimer plus fort une bonne décoration. Ce n’est pas simplement de s’entourer de belles choses. C’est la question de la qualité et du bien-être. On cherche l’amélioration, modernisation de l’espace intérieur du logement, les nouvelles idées et des solutions dans la décoration sont apparues. Le minimalisme de 20ème siècle a acquis les nouvelles caractéristiques de nos jours – la fonctionnalité, l’utilisation intelligente du logement: le design scandinave, loft etc.

En même temps, le style des années 1970 et des années 1980 est resté actuel, mais déjà modernisé. Les textures, les couleurs, les matériaux naturels, les éléments de décoration, les types d’éclairage, l’expansion visuelle de l’espace jouent un rôle important. Quelqu’un aime et est fasciné par la culture des pays exotiques d’Asie et d’Afrique. Quelqu’un préfère le mélange des styles: classique et moderne dans la décoration intérieure.

Alors si tu es passionné par la décoration intérieure, si tu es un homme de talent, tu peux devenir peintre-décorateur professionnel et transformer ton hobby dans ta profession préférée. Un intérieur harmonieux influe sur notre vie, laquelle remplit d’émotions positives et nous rend heureux. Car la maison est l’ histoire personnelle de chacun.

Au cours de la dernière décennie, grâce à stabilité et sécurité financières certains groupes sociaux, le désir à l’expression de l’individualité et originalité, le métier de décorateur est devenu à la mode et en demande.

Le métier de décorateur est souvent comparé avec les activités du designer. Mais une telle comparaison est incorrecte : le décorateur crée un intérieur unique pour une commande spécifique, dans laquelle, néanmoins, son individualité créatrice se manifeste également, et le concepteur soumet des idées pour la production de masse.

Le décorateur agit non seulement en tant qu’artiste, mais aussi en tant que psychanalyste. Il sait psychologique et les effets physiologiques des fleurs sur les humains. Par exemple, certaines nuances de bleu sont déprimantes affectent les personnes dans un intérieur résidentiel, et la prédominance le rouge augmente la tension artérielle.

Dans le monde moderne, le métier de décorateur en demande comme jamais auparavant. décorateur peut transformer un intérieur ordinaire en une œuvre d’art, un art dans lequel chacun peut ressentir devenir le héros d’une belle histoire. Outre, le décorateur aide efficacement le client à distribuer le budget.

Quelles sont les nouvelles tendances déco au 21 siècle?

Quelles sont les tendances et les tendances de la mode en design d’intérieur cette année ? L’une des tendances les plus importantes est le naturel de l’intérieur : des matériaux naturels et respectueux de l’environnement utilisés pour le créer.

Le désir conscient de minimalisme et de naturel dans le choix de la couleur, de la décoration, du mobilier et des accessoires est également important. Intérieur de qualité, spacieux, propre, sécuritaire, ergonomique, fonctionnel et confortable.

Le style minimaliste, comme aucun autre, incarne les tendances de la mode de cette année : peu de meubles, beaucoup de lumière et d’espace, des couleurs neutres discrètes, des matériaux de finition naturels et des textiles douillets modestes insouciant, mais très beau avec une décoration murale brute, des systèmes de rangement ouverts dans des meubles sur mesure, des tons bruns et gris préférés.La liberté et l’indépendance respirent de l’intérieur de style loft. Sûr, technologiquement avancé, pas surchargé d’accessoires et de décor high-tech, beaucoup l’aimeront aussi.

Pour ceux qui n’ont pas assez de couleur et de luminosité dans les tendances de la mode moderne, ils peuvent choisir un design pour une cuisine de style rétro, dans lequel les principales teintes douces et pastel seront complétées par des accents lumineux

Aujourd’hui, on peut noter deux tendances intéressantes qui se croisent dans le segment du luxe : d’une part, le design devient de plus en plus l’apanage des personnes fortunées, d’autre part, le monde entier, y compris le design de luxe, s’efforce de simplification et de légèreté visuelle.

La maison doit être personnelle et confortable. Le luxe se manifeste dans le plaisir du contact avec des matériaux naturels, dans le confort d’utiliser des meubles de haute qualité, dans l’ambiance créée par une lumière bien choisie. Les matériaux n’ont plus besoin d’avoir l’air neuf. Les surfaces vieillies de bois et de métal, les meubles vintage, les objets d’art créent une atmosphère dont la valeur dépasse à bien des égards le coût. Un look luxueux est une combinaison de formes, de matériaux de qualité et d’une lumière bien choisie. Et les éléments principaux à l’intérieur sont les détails – par exemple, des objets d’art qui peuvent être placés même sur le fond de murs simples.

Une nouvelle génération de clients définit le progrès technologique comme le critère principal du luxe. Votre maison doit vous sentir et vivre avec vous. Il s’agit d’une réalité virtuelle alternative qui réagit à votre humeur et se transforme à votre guise. Le décorateur intérieur crée non seulement une composition, mais définit également le scénario de l’espace, avec la personne pour qui il a été créé.

Tendance

To Top