Les informations fusent de part et d’autre par rapport à la nouvelle gamme d’Apple qui viendra succéder l’iPhone 13 sur le marché. Du design à la fiche technique en passant par le prix : faites le point sur les données disponibles sur la série de l’iPhone 14.
Quand s’attendre à la sortie de l’iPhone 14 ?
Sommaire
- 1 Quand s’attendre à la sortie de l’iPhone 14 ?
- 2 À combien de modèles faut-il attendre pour l’iPhone 14 ?
- 3 À quel design faut-il s’attendre avec l’iPhone 14 ?
- 4 Un châssis en titane
- 5 La suppression de l’encoche pour les modèles haut de gamme
- 6 Un bloc photo réduit
- 7 Le port lightning revient !
- 8 Des écrans ProMotion
- 9 Qu’en est-il des performances techniques de l’iPhone 14 ?
L’iPhone 14 faisait déjà parler de lui bien avant la sortie de son prédécesseur. Le géant de la téléphonie n’a pas encore officiellement annoncé la sortie de sa nouvelle gamme. Mais si on s’en tient à son calendrier habituel, la présentation des smartphones se fera certainement à la rentrée 2022, pendant le mois de septembre. Toutefois, la date peut être repoussée en raison d’empêchement d’ordre technique. Vous pouvez voir plus d’infos sur l’iPhone 14 en parcourant de nombreux sites high-tech.
À combien de modèles faut-il attendre pour l’iPhone 14 ?
Il se pourrait que cette année, Apple ne propose pas le fameux iPhone mini pour sa nouvelle gamme. Vous aurez toujours droit à quatre modèles distincts. Une série de smartphones d’entrée de gamme avec deux options (iPhone 14 et iPhone 14 max), de même que deux versions haut de gamme avec plus de fonctionnalités pour les photos et les vidéos (les modèles 14 Pro et Pro Max).
À quel design faut-il s’attendre avec l’iPhone 14 ?
Tous les utilisateurs des produits du géant américain de la téléphonie ont remarqué qu’en ce qui concerne le design, la marque stagne un peu depuis quelques années. La conception des smartphones de sa nouvelle gamme devrait apporter du changement.
Un châssis en titane
Contrairement à ses prédécesseurs qui avaient un châssis en acier, celui de l’iPhone 14 serait en titane. Ce dernier possède la même résistance que l’acier tout en étant plus léger et réduira par la même occasion le poids du téléphone.
La suppression de l’encoche pour les modèles haut de gamme
La nouveauté principale à laquelle il faut s’attendre de la part de l’iPhone 14 serait la suppression de la mythique encoche. Elle a été réduite sur le modèle précédent, mais devrait totalement disparaitre de la surface du téléphone. Comme le fait Android sur ses modèles depuis quelques années maintenant, Apple devrait remplacer son Notch par un poinçon intégré dans l’écran qui accueillera la caméra frontale.
Quant aux capteurs TrueDepht qui permettent un bon fonctionnement de l’identification faciale, ils seraient positionnés sous la dalle des smartphones. Néanmoins, l’iPhone 14 d’entrée de gamme garderait l’encoche et son écran resterait semblable à celui des anciens modèles. Si vous désirez un véritable changement, pensez à prévoir un budget plus conséquent pour acquérir une version Pro.
Un bloc photo réduit
La nouvelle gamme de l’enseigne Apple sonnerait le glas du bloc photo proéminent à l’arrière du téléphone. Pour y parvenir, les concepteurs auraient pensé à augmenter l’épaisseur du smartphone afin d’obtenir une meilleure intégration des capteurs qui dépassait de leurs blocs sur les modèles précédents.
Le port lightning revient !
En dépit des pressions de l’Union européenne à ce sujet, le géant américain aurait à nouveau décidé d’équiper ses produits d’un port de charge lightning au lieu d’un port USB-C. Par ailleurs, il faudrait également s’attendre à des boutons de volumes circulaires.
Des écrans ProMotion
La taille de l’écran resterait similaire à celui des différentes versions de l’iPhone 13. Ainsi, les modèles 14 auraient une dalle LTPS de 6,1 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Par contre, sur les versions haut de gamme, vous pourrez retrouver un écran LTPO de taille de 6,7 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz.
Qu’en est-il des performances techniques de l’iPhone 14 ?
Contrairement aux attentes des consommateurs pour cette nouvelle gamme, la marque américaine ne pourrait pas proposer des puces de 3 nm. L’A16 Bionic serait certainement installée sur la même structure de 5 nm+ des anciens modèles et uniquement disponible sur les iPhones 14 Pro et Pro Max. Toutefois, au niveau de l’utilisation globale, vous devrez remarquer un gain d’efficacité d’environ 20 % par rapport aux versions précédentes. En ce qui concerne le stockage, l’enseigne pourrait repousser ses limites et proposer jusqu’à 2 To de mémoire et 8 Go de RAM pour ses modèles les plus onéreux.
D’après les rumeurs, le géant américain envisagerait de baisser ses prix à un niveau encore jamais atteint pour une version grand format. Il faut donc prévoir 900 dollars soit 1 029 euros avec la TVA pour un modèle 14 Max.
