Actualités

Comment recevoir la TNT sans antenne extérieure?

antenne tnt extérieure

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) est une suite de chaînes gratuites. A la différence des chaînes analogiques, les chaînes de la TNT sont numériques et certaines peuvent même diffuser des programmes en haute définition (HD).

La qualité des images est nettement plus supérieure par rapport à celles des images analogiques et ces chaînes séduisent de plus en plus de Français. La qualité du signal et du gain d’antenne dépend principalement de l’emplacement de son domicile par rapport au satellite de diffusion TNT de sa ville.

Pour recevoir la TNT, il suffit bien évidemment de posséder une antenne, de préférence une antenne râteau d’extérieur. Toutefois, comme il peut être difficile d’installer une telle antenne sur son toit, il est parfois nécessaire d’avoir recours à d’autres solutions pour recevoir la TNT.

Une antenne intérieure pour recevoir la TNT

Si vous habitez dans un lieu tout près d’un émetteur TNT, vous pouvez choisir une antenne d’intérieur pour remplacer une antenne d’extérieur. Cette antenne ‘spéciale TNT’ a généralement la forme d’un boîtier qui sera facilement installé dans un coin de votre salon ou de votre chambre. L’installation se fera facilement en branchant l’antenne TNT intérieure à une prise et à la télévision par le biais d’un câble HDMI. Dans ce cas, la télévision doit déjà disposer d’un tuner TNT.

Le cas échéant, il faudra vous équiper d’un décodeur TNT qu’il faudra relier avec l’antenne TNT d’intérieur mais aussi avec la télévision. Dans tous les cas, il vous suffira ensuite de lancer la recherche de chaînes TNT et profiter de vos chaînes TNT.

Utiliser Internet pour recevoir la TNT

Pour recevoir facilement la TNT, vous pouvez relier votre télévision au réseau internet filaire ou au réseau Wifi. Dans ce cas-ci, votre télévision sera déjà équipée d’un tuner intégré et de l’application Molotov TV. Si vous ne disposez par de cette application déjà présente dans les Smart TV Panasonic, vous pouvez d’abord installer cette application sur votre Smart TV. Par la suite, vous pouvez vous connecter à cette application pour recevoir vos chaînes TNT en haute définition. Profitez maintenant de vos chaînes TNT sans antenne extérieure et uniquement via le réseau internet.

L’ADSL pour recevoir la TNT

Outre la connexion directe via son téléviseur, il est aussi possible de recevoir la TNT via l’ADSL. Cette offre est proposée par les opérateurs téléphonie, internet et télévision sous la forme d’une Box. L’abonnement à l’ADSL comprend ici le coût de la téléphonie, le coût de l’accès à internet ainsi que le coût des chaînes de télévision incluse. Quel que soit l’opérateur de votre choix, sachez que ce sont aujourd’hui 25 chaînes TNT qui sont gratuites via l’ADSL. Si vous souhaitez ainsi profiter d’une offre téléphonie et internet, tout en profitant de vos chaînes TNT, les box ADSL sont l’idéal.

Le Fire TV Stick pour recevoir la TNT

Si votre Smart TV est déjà équipé de l’application Molotov TV, vous pouvez utiliser le Fire TV Stick pour recevoir la TNT chez vous sans antenne râteau extérieure est proche de celle d’une clé USB. Cet appareil va se connecter à l’application Molotov TV afin de vous donner accès aux chaînes TNT. Grâce au Fire TV Stick, vous pouvez ainsi recevoir la TNT sans antenne extérieure tout en profitant de Netflix et des autres vidéos disponibles sur votre Smart TV.

Tendance

Afom : Votre source d'informations sur les opérateurs téléphoniques (Bouygues Telecom, Orange France et SFR),

Copyright © 2019 - 2021 Afom.fr

To Top