Actualités

Bien choisir son Vpn : quelle option pour quel usage ?

VPN

L’utilisation des VPN est devenue aujourd’hui très fréquente, principalement à cause du danger que représente internet pour la préservation de nos données personnelles. Mais ce n’est pas tout. En effet, beaucoup utilisent les VPN pour d’autres raisons, comme contourner les censures en ligne et débloquer les meilleures plateformes de streaming.

Toutefois, il existe une multitude de VPN, et ils ne se valent évidemment pas tous. C’est pour cette raison qu’il convient de faire un choix parmi les meilleurs, en fonction d’un certain nombre de critères. Découvrez ici plus d’informations sur le sujet.

Choisissez votre VPN en fonction du continent et du pays

choisir vpn

Avant de choisir votre fournisseur VPN, vous devez vous assurer de sa capacité à combler vos attentes, quel que soit le continent, et particulièrement le pays dans lequel vous habitez. Ainsi, vous devez opter pour un VPN qui vous offre une expérience d’utilisation adéquate, malgré la distance qui vous sépare de son emplacement physique. Utilisez un guide vpn à cet effet, car il existe plusieurs VPN qui répondent à ce critère.

ExpressVPN

ExpressVPN est basé aux îles Vierges britanniques. Ce VPN se classe parmi les meilleurs services de réseau privé virtuel du moment. ExpressVPN à une vitesse stable ainsi qu’une réputation de fiabilité et de sécurité. En utilisant ce VPN, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une rapidité optimale, même si vous vous trouvez à des années-lumière de son siège.

Notez aussi que, chez ExpressVPN, seulement deux abonnements valent le coup. Il s’agit notamment de celui de 6 mois à 50,76 euros et surtout de celui de 15 mois qui coûte 84,63 euros. De plus, ce fournisseur propose 3 mois gratuits dans son offre d’un an. N’hésitez pas donc à en profiter.

NordVPN

C’est un excellent VPN haut de gamme. Il est recommandé, car il offre toujours une qualité de connexion optimale, et ce, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Qui plus est, avec ce VPN, le contournement des géoblocages fonctionne sans accrocs.

Optez pour un VPN en fonction de ses capacités en matière de streaming

Si vous êtes un passionné de films, de séries et de dessins animés, vous devez alors impérativement opter pour un VPN qui vous permettra de regarder des films en streaming. Hormis ExpressVPN et NordVPN, qui sont déjà de véritables références en matière de streaming, il existe d’autres VPN qui, bien que moins puissants, vous permettront de regarder vos films et séries en streaming.

connexion .

CyberGhost

Il fait partie des meilleurs fournisseurs de VPN pour le streaming. Avec plus de 6600 serveurs, c’est un excellent choix pour tous ceux qui sont à la recherche d’un VPN rapide et stable pour le streaming.

De plus, ses applications disposent de serveurs optimisés pour le streaming. Vous avez ainsi la certitude de débloquer la plateforme streaming de votre choix.

Surfshak

En 3 ans à peine, ce fournisseur VPN a réussi à se distinguer en matière de streaming. Il dispose d’une très bonne capacité à débloquer les plateformes de streaming telles que Amazon prime, Disney + et même l’imposant Netflix. Qui plus est, en ce qui concerne le débit de connexion, Surfshak offre des vitesses de transfert impressionnantes. Vous n’aurez donc absolument aucun mal à regarder vos films ou séries en streaming. Et pour ne rien gâcher, ce VPN est relativement moins cher.

IPVanish

Ce fournisseur dispose d’une centaine de serveurs dans le monde entier et une réputation de flexibilité et de rapidité. Ainsi, IPVanish facilite réellement le streaming vidéo. C’est donc un bon choix de VPN pour le streaming.

ProtonVPN

En principe, il est déconseillé d’utiliser un VPN gratuit, même s’il est le meilleur. Cependant, la donne est totalement différente avec ProtonVPN. En effet, lors des 7 premiers jours suivant votre inscription, vous aurez accès à Proton Plus. Vous pourrez ainsi faire du streaming en débloquant de nombreuses plateformes, et tout cela, gratuitement. C’est donc une opportunité à ne pas rater.

Choisissez votre VPN en fonction de votre appareil

Tous les VPN n’offrent pas une expérience d’utilisation adéquate sur tous les appareils (Androïde, iPhone, Mac ou Windows). Ainsi, avant de faire votre choix, vous devez prendre en compte ce détail. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad par exemple, vous devez privilégier l’utilisation de SurfShark, ExpressVPN et de NordVPN. Ces trois VPN vous offriront une expérience unique sur ces types d’appareils. Il en va de même pour un androïd et un ordinateur ayant Mac ou Windows comme système d’exploitation.

Voilà donc notre sélection des meilleurs VPN que vous pouvez utiliser. Prenez le temps qu’il faut et faites votre choix.

Tendance

Afom : Votre source d'informations sur les opérateurs téléphoniques (Bouygues Telecom, Orange France et SFR),

Copyright © 2019 - 2021 Afom.fr

To Top