Actualités

Augmenter le commerce électronique grâce à l’optimisation de la livraison du dernier kilomètre

Les attentes des clients en matière de services de livraison ont augmenté depuis l’avènement des livraisons en une heure, de la dépose par drone et de la livraison gratuite.

Il n’y a pas si longtemps, les clients n’auraient probablement pas prêté attention à quelques livraisons bâclées. Aujourd’hui, en raison des normes élevées et de l’intensité de la concurrence, il est fréquent qu’un client se tourne vers l’un de vos rivaux après un seul retard. En fait, selon un rapport d’Ecoconsultancy, si un détaillant ne livre pas à temps, 59 % des clients cesseront d’acheter chez lui.

Bonne chance avec votre planification manuelle des itinéraires. Il vous est pratiquement impossible de fournir à vos clients des heures d’arrivée à l’heure précises à 100 % en raison du trafic, des travaux et d’autres retards plus ésotériques comme la lumière du lever/coucher du soleil qui entre dans les yeux de vos chauffeurs et les ralentit. En d’autres termes, il y a trop de choses à assimiler pour une seule personne.

La tâche difficile de la planification d’itinéraire nécessite un logiciel.

Toutefois, n’importe quel logiciel ne fait pas l’affaire. Assurez-vous qu’une application de planification d’itinéraire comprend tout ce dont vous aurez besoin pour le commerce électronique avant d’investir dans celle-ci. Vous ne voulez pas acheter un logiciel juste pour découvrir que vous devez acheter d’autres logiciels pour obtenir toutes les capacités dont vous avez besoin. En plus de la dépense supplémentaire dans cette situation, l’utilisation de plusieurs programmes pour la même activité peut être très déroutante.

Achetez Route4Me au lieu de supporter toutes ces bêtises. Nous sommes votre guichet unique pour le commerce électronique grâce à notre plugin révolutionnaire.

Assurez-vous que chaque adresse de livraison est correcte

Selon les recherches, les coordonnées d’une organisation sont généralement incorrectes à 22 %. Les informations erronées ennuient vos clients et vous font perdre du temps (et de l’argent, puisque vous payez pour le temps de votre chauffeur). Elles vous empêchent également d’être à l’heure lorsque vous arrivez à la mauvaise adresse.

Lorsque vous avez plusieurs adresses différentes à entrer dans le système, il est facile de faire une ou deux fautes de frappe. Il suffit d’une seule erreur pour vous déstabiliser.

Vous pouvez détecter ces erreurs en utilisant le géocodeur fourni dans le plugin WooCommerce Route4Me. Chaque adresse est vérifiée comme étant exacte, et il vous avertit également de toute incohérence. Vous économiserez tellement de temps et d’argent, pensez-y !

Rappeler aux clients de vérifier l’état de leurs livraisons

Vous pouvez parier que votre client est enthousiaste, qu’il s’agisse d’une brosse à dents ou d’une Rolex. À chaque étape du processus, il voudra savoir où se trouve sa livraison.

Êtes-vous intéressé à voir comment Route4Me peut augmenter vos profits pour vous-même ?

Que vous souhaitiez réduire le temps nécessaire pour planifier les itinéraires de vos chauffeurs, augmenter le nombre d’arrêts qu’ils peuvent faire ou faire en sorte que vos clients soient satisfaits de savoir que vos chauffeurs arrivent à l’heure… Route4Me vous aide à y parvenir.

Accédez à leurs demandes ! En tenant vos clients informés, vous les rendrez plus heureux, ce qui augmentera la probabilité qu’ils continuent à utiliser vos services, et vous éviterez d’avoir à répondre à des appels de clients qui vérifient l’état de leurs commandes.

Vous pouvez utiliser les trois fonctionnalités de Route4Me pour informer vos clients de toute mise à jour :

1. Carte de suivi des véhicules pour l’approche

Sur une carte, vos clients peuvent voir l’emplacement actuel du véhicule de livraison ainsi que l’heure d’arrivée prévue.

2. Alertes d’arrivée par SMS

Lorsque le chauffeur arrive sur le lieu de livraison, cette fonction envoie immédiatement un SMS au client.

3. Alerte par SMS via Geofencing

Lorsque le conducteur est à proximité, cette fonction fait en sorte que les consommateurs reçoivent un SMS. Cela permet à vos conducteurs de reprendre la route plus rapidement, ce qui améliore votre taux de réussite. Cela aide les clients à se préparer pour vos conducteurs.

La planification des itinéraires devrait être automatisée.

Par conséquent, vous devez transférer manuellement les informations de chaque commande de votre plateforme de commerce électronique vers le planificateur d’itinéraire, puis planifier vos itinéraires en conséquence. C’est une difficulté des plateformes de commerce électronique.

C’est fastidieux. En raison des erreurs que vous pourriez commettre lors de l’envoi des données, il y a également un risque de livraison bâclée.

Il vous suffit d’ajouter une seule fois le plugin eCommerce de Route4Me pour automatiser l’ensemble de la procédure de transfert des commandes et de planification des itinéraires.

Le planificateur d’itinéraire Route4Me accepte les demandes humaines ou automatisées. Il suffit de choisir “Oui” ou “Non” sous l’option “Auto Send Orders to Route4Me” lors de la configuration du plugin. C’est aussi simple que cela !

Vous pouvez créer des itinéraires avec des centaines d’arrêts en utilisant Route4Me en moins de 30 secondes, qui sont optimisés à 100%. La question des déplacements du vendeur et de l’itinéraire du véhicule n’a aucune importance.

Mettre en place des zones désignées

Le fait que tous vos conducteurs couvrent la même région n’est pas très pratique, car ils se croiseront et voyageront plus loin que si certains conducteurs restaient dans certaines zones et d’autres dans d’autres. L’efficacité sera accrue avec des zones désignées pour chaque automobiliste.

Vous pouvez utiliser Route4Me pour créer des zones spécialisées, ce qui est assez ironique.

Avoir des conducteurs plus efficaces augmentera vos revenus

Détails sur le lieu exact de dépôt

Il est facile de livrer une maison ou un petit bureau à une seule entrée. En revanche, si votre chauffeur n’est pas sûr de l’emplacement exact du colis, la livraison dans un grand centre commercial ou un immeuble d’habitation avec plusieurs entrées peut devenir déroutante. Il perdra un temps précieux et risquera d’être en retard pour les autres livraisons de la journée pendant qu’il cherchera la bonne entrée. Il y a là beaucoup de clients mécontents.

Vous pouvez indiquer l’emplacement précis d’un envoi à l’aide de notre logiciel, et vous pouvez même inclure des notes à l’intérieur des itinéraires pour fournir des indications supplémentaires. Tant vos clients que vos chauffeurs ne seront pas ennuyés par d’éventuels retards. C’est bien, non ?

Tendance

To Top